top of page

Les Journées Découverte

La vieille ville de Jérusalem

 

Inscrite au patrimoine mondial de l Unesco, la vieille ville de Jérusalem passionne le monde entier depuis des milliers d'années. Le visiteur, quelles que soient son origine ou ses convictions, ne peut être que fasciné par tant de vestiges historiques, de lieux saints et de symboles ...

 

 

 

 

La Sharon et Césarée
 

Plaine côtière au nord de Tel Aviv, Le Sharon est une région d' une grande richesse archéologique, avec des sites historiques comme la ville romaine de Césarée ou le château-fort croisé d' Apollonia. La visite du parc national de la rivière Alexandre offre aussi l' occasion de faire la connaissance des animaux de la région comme la tortue à carapace molle.

La mer morte, le désert de Judée et Massada
 

Le désert​ de Judée est un endroit exceptionnel à plus d'un titre;

il s'agit du lieu le plus bas de toute la planète, de plus, il est bordé par la mer morte, la mer la plus salée au monde et réputée pour ses soins balnéaires. Le parc national de Ein Gedi, situé au centre de ce désert est une oasis de toute beauté et représente un refuge pour la faune et la flore de cette région. C' est ici aussi que le roi Hérode décide de construire Massada, son palais le plus mythique, qui deviendra l'emblème de la révolte juive contre les Romains.

Shéphélah, les basses terres de Judée

 

Région de collines et de vallés fertiles, la Shéfela regorge de sites archeologiques bibliques exceptionnels tel que Beit Guvrin, Lakhish et Hirbet Kaïafa. Des réseaux de galleries, de tunnels et de grottes géantes traversent les collines de la région. Ses terres sont aussi réputées pour la qualité de leurs vins depuis des millénaires et la visite d'un des nombreux vignobles de la région est vivement conseillée.

 

La nouvelle ville de Jérusalem

 

Jérusalem, capitale du pays, est le coeur des institutions les plus importantes du pays. Vous pouvez visiter La Knesset, le Parlement du pays, Le Musée d'Israël, qui abrite les rouleaux de la mer morte, le mont Herzl,  où reposent Théodore Herzl et Itzhak Rabin ainsi que le Yad Vashem, le musée de la shoah,  lieu important à visiter pour comprendre une partie de l'identité du pays . Le marché de Mahane Yehuda  et le quartier de Ein Kerem sont aussi des lieux très agréables à visiter.

Saint j ena d acre

bottom of page